Connexion

en se connectant vous pouvez publier des articles si vous avez un privilège rédacteur

envoyez un email pour vous présenter

connexion

répacollo

répacollo : l'atelier de réparation participatif

RÉPACOLLO : l'atelier de réparation participatif


  L'association ECOLLO propose, dans le cadre de sa démarche de réduction des déchets et de la consommation, des ateliers de réparations participatifs sous l'appellation répacollo.

  Le principe est simple : une fois par mois des outils et matériel sont mis à disposition dans un local aux personnes désireuses de réparer un objet en panne ou cassé dont ils ont des difficultés à effectuer la réparation où trouver un service compétent pour le faire.

  Une équipe de bénévoles ayant des connaissances de réparation étendues dans tous les domaines sont là pour les guider dans le démontage, l'analyse et la réparation éventuelle.

  Toutes les réparations sont possibles : vêtements, meubles, appareils électriques et électroniques, vélos, vaisselle, utilitaires, jouets, ... On arrive la plupart du temps à bidouiller ce qui s'avère n'être pas grand chose, et si il est nécessaire de commander une pièce de rechange, fait par l'utilisateur, elle peux être mise en place à la session suivante.

  L'entrée au répacollo est ouverte à tous et libre d'accès, on y apprends toujours quelque chose dans une ambiance de partage conviviale.

 

répacollo : report du premier atelier

RÉPACOLLO : report jeudi 22 février 2018


  Le premier atelier de réparation participatif répacollo organisé par l'association ECOLLO qui devait avoir lieu mercredi 14 février est reporté de huit jours.

  Il aura donc lieu le jeudi 22 février 2018 de 17h à 19h30 dans la salle de l'espace jeunes à Collobrières.

 

répacollo : un article sur le journal

RÉPACOLLO : on parle de nous


  À l'issue du premier atelier de réparation participatif répacollo organisé par l'association ECOLLO, notre correspondant local du journal Var Matin, Henri Hallongue, a publié un article dont voici l'aperçu.

  C'est la deuxième fois que l'association ecollo est citée dans ce journal par rapport à son atelier de réparation participatif répacollo.

 

  Une petite précision : l'atelier répacollo n'a lieu qu'une fois par mois, pour l'instant.

 

répacollo : premier atelier de réparation participatif

RÉPACOLLO : atelier du jeudi 22 février 2018


  RÉPACOLLO, l'atelier de réparation participatif organisé par l'association ECOLLO aura lieu pour la première fois le jeudi 22 février 2018 de 17h à 19h30 dans la salle de l'Espace Jeunes, 7 rue Sieyès à Collobrières.

  L'entrée au répacollo est ouverte à tous et libre d'accès, on y apprends toujours quelque chose dans une ambiance de partage conviviale.

 

répacollo 1

répacollo : la réparation participative en vogue

RÉPACOLLO : l'atelier cité par le journal


  À l'heure de l'obsolescence programmée, de plus en plus de monde se lance dans la réparation pour prolonger la vie des objets. Dans le cadre de sa démarche de réduction des déchets et de la consommation, l'association ECOLLO a projeté depuis longtemps de mettre en place des ateliers de réparations participatifs sous l'appellation répacollo.

  Il semble qu'il y ai eu une synchronisation dans la programmation du premier atelier et l'article de pleine page du journal Var Matin, dont voici des aperçus.

  C'est dans la rubrique "et aussi" que l'association ecollo est citée dans cette page par rapport à son atelier de réparation participatif répacollo.

 

 

l'autre page de l'article

 

les Maures

 

contact

 

Adresse

Mairie
place de la libération
83610 Collobrières

Page Facebook

 

Téléphone

07 67 94 18 47

Courriel